La BMW M5
Présentée en 1985, la BMW M5 succédait à la Série 5 E28. La M5 a été créée dans le but de satisfaire les besoins des consommateurs qui recherchaient une berline spacieuse, cylindrée avec une tendance sportive. Le premier modèle de la M5 se caractérisait par ses quatre fars circulaires, une transmission manuelle avec 5 rapports et avec un moteur 3.6L qui générait une force de 286 chevaux. Ce modèle encore classique offrait au conducteur le contrôle total. Ce n’est qu’en 1989, que la M5 va changer de peau et sortir du conformisme BMW. Cette génération optait pour un design plus athlétique avec des lignes plus nettes et plus musclées surtout avec un moteur 3.8 L (340 ch) et une boite de vitesse manuelle avec 6 rapports.
La troisième version de la M5 (BMW M5 E39) a été révélée en 1999. L’extérieur de cette édition était plus simple, Les phares ont changé à ce que BMW appelle “angel eyes”, les clignotants, un peu enrouler autour de la l’avant du véhicule, coussins gonflables de protection des têtes ont été inclus, ainsi que d’un intérieur cuir étendu.
En 2005 la BMW M5 a connu une rénovation complète avec des lignes aérodynamiques et des phares en forme d’aile et un moteur V10 5.0L qui produit 507 chevaux. Dans l’ensemble, la dernière M5 a été bien accueillie alors que certains critiquaient sa consommation de carburant très élevée.
La BMW M5 a eu l’honneur d’être présentée dans de nombreux films et clips vidéo. Récemment, Madonna a conduit la M5 dans le clip de sa chanson “Star”. Cette vidéo a fini par être l’un des meilleurs téléchargements pour le mois, quoi de mieux pour faire la promotion gratuite de la voiture. En outre, la M5 a été utilisée dans plusieurs des derniers films de James Bond, dans des émissions télévisées populaires telles que “Lost” et dans plusieurs autres films étrangers. En plus de son design révolutionnaire et de ses capacités hallucinantes, ces apparitions à redondance sur l’écran ont fait de ce bolide une star du monde de l’automobile.