Citroën C4 Cactus
Citroën a trouvé des moyens ingénieux pour rendre sa nouvelle C4 Cactus une alternative non conventionnelle et abordable pour les voitures à hayon qui dominent le segment des compactes en Europe. Les soi-disant Airbumps sur les côtés et pare-chocs de la voiture sont censés réduire les coûts de réparation en protégeant la carrosserie de collisions mineures.
Citroen a également pensé à réduire les coûts de développement en utilisant mère PSA / plate-forme PF1 Peugeot-Citroën qui sous-tend les petites C3 et Peugeot 208 sous-compactes.
À 4160mm de long, cependant, la C4 Cactus est une voiture compacte malgré ses fondements petites voitures.
Le C4 Cactus pèse aussi peu que 985 kg, 200 kg de moins qu’une C4 comparable. Pour réduire le poids, la C4 Cactus a des fenêtres pop-out arrière au lieu de fenêtres coulissantes, ce qui économise 11 kg.
La banquette arrière rabattable permet d’économiser 6 kg. L’essuie-glace de la voiture a des trous dans les lames et diffuse l’eau avec plus de précision que les lames d’essuie-glace réguliers. Cela permet d’économiser en plus,1,5 kg parce que le réservoir de lave-glace de pare-brise ne doit stocker que la moitié du liquide par rapport aux réservoirs des autres voitures avec un essuie réguliers.